Offre spéciale: Tout pour gagner aux Paris Hippiques                               en 4 guides + 3 cadeaux bonus   En savoir plus...

lundi 15 juin 2020

CLEANGAME DE RETOUR DANS LE GNT


C'est la première fois que Maure-de-Bretagne accueille une étape du Grand National du Trot Paris-Turf. Le rendez-vous est fixé à ce mercredi 17 juin et les partants ont été validés lundi en matinée. 

Si la société des courses de Maure-de-Bretagne doit se résoudre à organiser la première venue du GNT Paris-Turf à huis-clos, elle pourra se consoler en proposant aux fans des courses au trot et parieurs de toute la France un superbe plateau.


Seize concurrents seront répartis sur trois échelons de départ, de 2850m à 2900m, et fait rarissime, deux trotteurs millionnaires seront au départ. Il s'agit de Bel Avis (Grand Prix de la Loterie 2019) et de la vedette Cleangame. Celui-ci fait son retour dans un tournoi qu'il avait ultra-dominé en 2018 avec six victoires d'étapes et un total final de 126 points. Sa carrière est indéniablement associée au GNT puisqu'on se rappelle aussi de sa victoire spectaculaire dans la Finale 2019 malgré un handicap initial de 50m. À la clé un record sur les 2900m de la Grande Piste de Vincennes : 1'11''5 en réduction kilométrique. 

©Aprh - Cleangame fut la grande star du GNT Paris-Turf en 2018


Après un hiver brillant (deux autres succès sont venus compléter la série ensuite), Cleangame connait un printemps différent. Fautif dans le dernier virage du Prix des Ducs de Normandie à Caen, il vient de subir la loi d'Enino du Pommereux à Laval dans le Prix Chambon P. Une faille dans la cuirasse de Cleangame réputée comme infaillible ? Ce serait aller bien vite en besogne et cette compétition en terre bretonne mercredi peut lui permettre de retrouver le chemin du succès.

Mais il lui faudra pour cela dominer un lot très bien composé donc et comptant dans ses rangs une 5 ans vue à un bon niveau : Fashion Queen, confiée à la main du Sulky d'Or 2019, Eric Raffin. Brillant à Laval le 29 mai dernier dans le Prix PythiaDiable de Vauvert devrait avoir de nombreux supporters. Comme la majorité des acteurs principaux de cette 4ème étape du GNT Paris-Turf 2020, il découvrira la piste de Maure-de-Bretagne. À noter qu'aucun trotteur bien classé au général n'est en lice mercredi.

Voir les partants.

Letrot.com