Offre spéciale: Tout pour gagner aux Paris Hippiques                               en 4 guides + 3 cadeaux bonus   En savoir plus...

vendredi 10 juillet 2020

L'accueil du public sur les hippodromes


S’il se confirme que le gouvernement assouplit comme prévu les restrictions sanitaires à partir de ce week-end, les réunions de samedi à Senonnes et à La Teste-de-Buch, puis celle du Qatar Prix Jean Prat, dimanche à Deauville, seront les premières à accueillir à nouveau du public...


Toutefois, si c’est un pas important vers un retour à la normale, de nombreuses règles doivent encore être observées.

L’effectif total doit être au maximum de 5 000 personnes présentes, organisateurs et compétiteurs inclus : un décompte précis sera mis en place aux différents accès avec consolidation en temps réel, afin d’être en mesure de fermer l’accès au public dès que le seuil de 5 000 personnes, y compris les personnels de l’organisation et des écuries, est atteint.


Des consignes sanitaires plus précises sont susceptibles d’être fixées par le gouvernement d’ici le 11 juillet, mais un cahier des charges a été adressé aux sociétés de courses pour rouvrir leur hippodrome dans des conditions optimales.

Par exemple, le port du masque ou de la visière demeure obligatoire pour les personnels exposés. Il est recommandé pour le public et les socioprofessionnels, en particulier dans les espaces communs, tels que le secrétariat des balances. Le rond de présentation demeure réservé aux ayants droit. Les espaces de restauration seront eux aussi réglementés par les nouvelles dispositions sanitaires.


France Galop