jeudi 1 octobre 2020

ÉPREUVES DES JO 2024

C'est officiel : le Domaine de Grosbois a posé sa candidature pour accueillir des épreuves équestres des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. 

©JLL-LeTROT - Le Domaine de Grosbois : un site splendide au potentiel colossal

Avec plus de 400 hectares totalement clos hébergeant chaque année plus de 1 500 chevaux parmi les meilleurs trotteurs au monde, 100 000 mètres carrés de pistes d’entrainement et une clinique vétérinaire de renommée internationale, le Domaine de Grosbois est aujourd’hui un lieu unique entièrement tourné vers le cheval... 


Les installations et équipements existants permettent déjà d’accueillir dans les meilleures conditions des compétitions équestres de haut niveau, telles que les Championnats de France de Derby Cross.
Aujourd’hui, le Domaine de Grosbois peut prétendre à devenir un site d’excellence multidisciplinaire incontournable pour les disciplines équestres et se présente ainsi comme un lieu prédisposé pour accueillir les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.
 
Ses atouts complémentaires majeurs résident dans sa proximité immédiate de Paris et de l’aéroport d’Orly, son accessibilité en transports en commun (RER A, Bus…) et sa capacité d’accueil déjà existante en termes d’hébergement et de stationnement. Le choix du Domaine de Grosbois permettrait en outre de faire apparaître sur la carte olympique le Val-de-Marne, seul département limitrophe de Paris absent du programme des Jeux.

C’est donc autour d’un projet pérenne et économiquement raisonné, soutenu par Le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne ainsi que les Maires des trois communes sur lesquelles s’étend le parc, que le Domaine de Grosbois s’engage et se tient prêt pour étudier l’accueil de sports équestres lors des JOP Paris 2024.

Le Trot