mercredi 10 février 2021

PRIX DE FRANCE - SPEED RACE

Dimanche 14 février, le Prix de France "Speed Race", nouvel épisode intense des Ultimates Finals ZEturf, constitue la revanche du Prix d'Amérique "Legend Race", deux semaines après l'épreuve reine et la victoire de Face Time Bourbon.


1'09''8 - Le record de la course (établi par Kool du Caux en 2007) qui a longtemps été le record absolu de Vincennes avant que celui-ci ne soit abaissé de 4 dixièmes par Face Time Bourbon dans le Prix René Ballière en juin.

2 - Le nombre de succès de Jean-Michel Bazire avec la casquette d'entraîneur dans le Prix de France - Speed Race : en 2018 avec Belina Josselyn qui devançait Bold Eagle et l'an passé avec Davidson du Pont qui résistait à Face Time Bourbon.

3 - Depuis 2000, trois trotteurs ont réalisé le doublé (deux années consécutives) dans le Prix de France : NagloMeaulnes du Corta et Bold EagleDavidson du Pont va tenter de les rejoindre dans un cercle restreint.

3 - C'est aussi, depuis 2000, le nombre de trotteurs ayant réalisé le doublé Prix d'Amérique-Prix de France : Meaulnes du CortaReady Cash et Bold Eagle.

5 - Le nombre de succès de Franck Nivard dans la course, ce qui en fait le pilote le plus titré parmi les drivers en activité. Le record est pour Jean-René Gougeon qui l'a gagnée six fois.

8 sur 9 - Ce Prix de France - Speed Race est la 8ème des 9 épreuves des Prix d'Amérique Races ZEturf, succédant aux six qualifs et au Prix d'Amérique - Legend Race et précédant le Prix de Paris - Marathon Race. 

1979 - Année d'introduction de l'autostart pour donner le départ lancé de cette course à grande vitesse.

Le Trot