Hippodrome de Vincennes

 Le Temple du Trot, celui qu’on appelle aussi l’hippodrome du plateau de Gravelles n’a connu sa première course de trot qu’en 1880, soit 17 ans après son inauguration. En 1920, le Prix d’Amérique est lancé. L’épreuve phare de l’hippodrome et du trot français rend la discipline si populaire que les courses d’obstacles disparaissent des programmes en 1934. En 1952 se tiennent les premières épreuves en nocturne, dont Vincennes aura longtemps l’exclusivité pour les paris. Parmi les 1 200 courses disputées annuellement, les plus grandes épreuves de trot attelé et monté se démarquent aisément.

Le calendrier des événements de Vincennes est marqué par de nombreuses courses prestigieuses en automne et en hiver. L’été voit fleurir concerts, meetings aériens et autres conventions.







Les évènements :

Prix d’Amérique 
Prix de Cornulier
Prix de France
Prix de Paris
Prix des Centaures
Prix Albert Viel 
Critériums des Jeunes
Critériums des 3 ans 
Critériums des 4 ans.

Les chiffres:

Quelque 2 500 places de parking attendent les conducteurs. Au sein de l’hippodrome, les visiteurs peuvent profiter de deux restaurants panoramiques, de salons privés, de salles de réunion et de halls exploitables pour des expositions, qui en font un cadre original pour la tenue de séminaires. Le site s’étend sur 42 hectares. Les chevaux s’affrontent sur une grande piste en cendrée de 1 975 mètres et une plus petite de 1 325 mètres, conçue pour accueillir des nocturnes.